Jeux, jouets en bois, Maquettes, Miniatures, Modelisme, Trains...

Une Question ? Une info ? 
une demande de renseignement ?
N'hésitez pas à nous contacter
tel : 04 70 28 11 41  
» LES DIFFERENTS DOMAINES DE MODELISME R/C
Exporter en pdf  Exporter en pdf
LES DIFFERENTS DOMAINES DE MODELISME R/C

Cette page a été réalisé grâce au concours de norte partenaire : MRC Modélisme  

 

 

L'avion



Dans la gamme Tunder Tiger, on trouve de nombreux modèles d'avion pratiquement prêts à voler et ne nécessitant que quelques heures de finition. Le Trainer 40 MK2 est idéal pour débuter, le Chapion 45 L est dédié à la voltige et le légendaire Piper Cub J3 pour le plaisir des vols réalistes. Chacun trouvera de quoi satisfaire ses goûts et ses ambitions. POur tous ceux dont le plaisir est la construction, Thunder Tiger offre également un large éventail d'accessoires tels que réservoirs, trains d'atterrissage, hélices, etc ...


Le planeur



Plusieurs modèles de planeur tels que le Windstar sont disponibles en version planeur pur ou équipé d'une motorisation électrique pour la prise d'altitude.

 


Le bateau


Parmi les multiples possibilités offertes par le modélisme R/C, le voilier est le plus facile à mettre en oeuvre. Un plan d'eau, un souffle de vent et le plaisir est au rendez-vous. Les accros de vitesse se tournerons vers les off-shores thermiques, véritables formule 1 des plans d'eau.



La voiture



Les amoureux de belle mécanique craqueront inévitablement pour la voiture R/C. Suspension triangulées, amortisseurs hydrauliques, boîte de vitesse et 4 roues motrices. Une technologie qui équipe les TS-2N Super Combo, livrées prête à rouler, un produit idéal pour débuter avec possibilité d'évoluer en TS-4 Pro, véritable chassis de compétition avec un vaste choix de carrosseries.



L'hélicoptère 



Spectaculaire, l'hélicoptère R/C est aujourd'hui à la portée de tous, tant financièrement que techniquement grâce à des engins tels que le Raptor 30. Prémonté et dôté de qualités de vol exemplaire, il permet un apprentissage sûr et rapide tout en offrant au pilote confirmé la possibilité de perfectionner leur pilotage en découvrant le monde extraordinaire de la voltige.


 

LES OUTILS INDISPENSABLES !

 

Grâce à un prémontage poussé et une qualité de fabrication en constante amélioration, la mise en oeuvre des modèles se veut de plus en plus simple, facile et rapide. Malgré cela, un minimum d'outillage sera indispensable pour le montage des modèles et vous permettra de débuter en toute simplicité.

- Une clé à croisillon (fournie dans les kits Thunder Tiger)
- Un tournevis cruciforme
- une pince plate
- Une pince coupante
- Un cutter
- Une paire de ciseaux
- Colle cyanoacrylate

 


Conseils de sécurité


Les modèles réduits radiocommandées ne sont pas des jouets et leur utilisation engagent votre responsabilité. Il est utile, pour les modèles aèriens ou à moteur thermique de prendre conseil auprès de votre détaillant ou d'un modéliste confirmé. Ils vous guideront dans vos choix. De nombreuses associations sont prêtes à vous accueillir pour pratiquer le modélisme à tous les niveaux, en proposant de la formation et une protection par une assurance spécifique.

Les adresses des principales fédérations de modélisme R/C :

 

Fédération Française d'Aéro-modélisme - FFAM
106, rue Saint-Maur
75011 Paris
Fédération de Voitures Radio-Commandées - FVRC
Centre Hoche
5, Avenue Condorcet
91260 Juvisy sur Orge
Fédération Française de Modélisme Naval - FFMN
Musée de la Marine
Palais de Chaillot
75116 Paris